CADEAU-CASSETTE "SLIVOVICE"

SLIVOVICE

La Slivovice en République tchèque possède une tradition centenaire, les premières mentions sur sa fabrication datent du 17e siècle. En Moravie, avec la bière, elle est quasiment considérée comme la boisson nationale.

Différemment des spiritueux ayant une prune dans leur marque ou leur nom, sous la dénomination SLIVOVICE  ne se vend qu’une pure et véritable distillée sans additifs ni aromates.

Afin d’obtenir sa qualité véritable, il est nécessaire d’avoir des prunes mures avec un haut contenu en sucre. Les prunes broyées avec les noyaux intacts fermentent environ 8 semaines accentuant l’arôme et le goût typique. Ensuite intervient le temps d’une double distillation.
Les variétés de prunes et les procédures précises sont souvent le secret des fabricants et dans les familles il se transmet de génération en génération.

La Slivovice est excellente comme apéritif ou digestif, mais chaque Morave vous dira qu’elle soigne les refroidissements, les problèmes digestifs, les maux de gorge et de dents et surtout la mauvaise humeur. Elle est réellement un très beau cadeau.

LES PRUNES DANS LA SLIVOVICE

Ce produit délicat mielleux fabriqué à la main selon une recette ancienne de famille est la parfaite liaison de pruneaux et de slivovice de qualité – pur et véritable distillat de fruits qui en République tchèque possède une tradition remontant au 17e siècle.

Il est excellent pour relever les crèmes et décorer les coupes, les crêpes… cependant le meilleur est son utilisation propre en tant que dessert délicat.